(Humour) Je m’ennuie grave au travail

Et puis mes collègues sont tous des ***, sans parler de ……

Bientôt ma photo s’affichera sur FailBlog, avec ce petit commentaire anodin ! Trêve de plaisanterie. Les outils de communications présents sur internet ont cela de super : ils permettent de communiquer rapidement, et peut être parfois un petit peu trop, avec notre communauté (qui, elle, est parfois un peu trop élargie). Et à force de raconter n’importe quoi, de partager n’importe quelles photos, avec n’importe qui, parfois c’est le drame ! À en juger par la photo ci-dessous,  parler trop vite sur un média 2.0 peut mener au drame !

critiquer sont travail sur facebook peut mener au licenciement

Et ma cocotte, fallait p’t’etre pas mettre ton patron en contact Facebook, non mais genre, …. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, on avait eu le droit au coup « du problème familial »,  le « congé maladie »,  le coup du « skyblog miss France » ou bien encore « la triche online ».  On ne le dira jamais assez, il est important de contrôler la « Privacy » des outils sociaux, tout comme de surveiller qui l’on accepte dans nos Buddy Lists (et aussi peut-être pour certains d’être tout simplement moins cons). Ce qui m’étonne c’est qu’à chaque fois qu’une affaire de la sorte se met à sortir dans la « presse », ou plutôt dans le « buzz », c’est que beaucoup jouent les étonnés : « oh mon dieu c’est pas possible, ça existe des choses comme ça ? », « quel monde horrible », …..

Une étude ProfPoint monte que le flicage des réseaux par les patrons est une tendance de fond. Ils devraient plutôt apprendre à se servir de ces réseaux pour faire du marketing viral et améliorer leur notoriété 🙂 L’enquête révèle qu’environ 8% des entreprises de plus de 1000 salariés (USA) interrogées ont déjà procédés au licenciement d’un collaborateur suite à ses activités sur le net. 17% des entreprises quand à elle voient d’un mauvais œil ces plateformes. Sans compter les problèmes de sécurités de circulation des informations sensibles, et le glandage (15 minutes par jour par employé en moyenne passées sur FB à titre perso).

Heureusement, il existe quelques espaces de liberté comme le MégaDark Blog 🙂


Facebook dans la réalitéHumour

Alors, et vous, comment cloisonnez-vous vos activités numériques et protégez vous votre identité numérique ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.