Un concours vidéo pour les 25 ans de RSF avec ESSEC

Voilà 25 ans que Reporters sans frontières travaille à la liberté de la presse. Le plus souvent, notre action de citoyen se limite à lever les bras au ciel, à maudire les vilains censeurs, puis à reprendre le cours de nos vies.

C’est le moment de passer à l’action, avec une prise de risque minimale : des étudiants de l’Executive MBA de l’ESSEC organisent un concours vidéo où ils nous proposent de produire un court-métrage d’une trentaine de secondes avec le brief suivant :

Sans jouer sur le côté « pathos » mais en favorisant l’humour ou l’ironie comme levier de viralité (en montrant par exemple le ridicule ou l’absurdité d’une situation où l’information n’existe plus) vous imaginez pour l’association une campagne institutionnelle (possibilité de réfléchir à une campagne anniversaire) ayant pour but de sensibiliser un large public à la cause de la liberté de la presse et, pourquoi pas, de proposer un appel aux dons (possibilité de donner en ligne sur www.rsf.org).

L’initiative est, je trouve, des plus intéressantes. Alors même si les 4000€ de prix et la possibilité de retrouver sa production circuler un peu partout sont fort motivant, défendre la presse qui est de plus en plus mal menée, même dans nos pays démocratiques l’est encore plus.

Pour plus d’informations : Le groupe Dailymotion, la page Facebook et le règlement.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.