Un premier avis et quelques images de la preview d’Office 2013

L’Office 2013 se profile à l’horizon ! Microsoft nous propose dans sa grande générosité une preview de qualité 🙂

Dès le lancement de cette dernière; nous avons le droit à une belle vidéo « dessin animé » qui n’est pas sans rappelé le style choisie depuis plusieurs années par Google pour présenter ses produits lors de leurs lancements (ex : chromebook avec des arguments assez similaires).

 

La suite, opte pour un style très épuré, dans la ligne de l’interface Métro, sans pour autant renier les version 2007 et 2010 : on y retrouve le fameux bandeau.

 

La vidéo, comme les différents communiqués, nous annonce ce que nous avait promis Google OS : vos documents dans le cloud, à l’abri des danger. Et en plus à vous la joie de la collaboration.

 

Pour mon premier test, j’ai apprécié la rapidité de partage d’une présentation powerpoint à des contacts en ligne. Les transitions n’étaient pas fonctionnelle sur mon pc, peut être la CG … 3 clics, et à vous la keynote à distance. J’imagine que l’on doit pouvoir ajouter un suivi sonore via skype, mais je n’ai pas trouvé l’option 🙁

 

 

Pour les aspects collaboratifs, ça passe par skydrive et office online. Je n’ai pas l’impression que ça soit encore à la hauteur de google docs, dans lequel les modifications d’un intervenant sont répercutées instantanément  sur l’écran des autres co-rédacteurs. Il ne semble pas que les modifications impactes ainsi les participants sous word. On est plsu en mode wiki. Il faut que j’approfondisse les essais de ce coté là, je n’ai fait qu’un simple survole. Le client lourd moins rapide que le SAS ? 🙂

Quand aux options sociales, le menu est bien là, mais l’application n’était capable de voir les réseaux avec lesquels je suis déjà connecté.

 

 

Tout ça semble bien prometteur (sans compter la dimension tactile, pour celles et ceux qui ont des tablettes).

 

Quelques images :


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.