Photography Book Now Paris! organisé par Blurb

Vous connaissez sûrement Blurb, ce fabuleux service web qui vous permet de transformer vos clichés en magnifiques livres-photos de haute qualité. Découvert il y a déjà quelques années, c’est devenu l’un des cadeaux que j’offre le plus.

Le principe est simple : l’utilisateur télécharge un logiciel, avec lequel il va mettre en page ses photos, rajouter du texte s’il le souhaite, … Une fois uploadé chez Blurb, l’utilisateur passe commande du nombre d’exemplaires souhaités. Il a par la suite la possibilité de mettre en vente son ouvrage dans la boutique en ligne de Blurp.

Depuis 2008, l’imprimeur a mis en place un concours intitulé Photography Book Now pour récompenser les meilleurs livres de la boutique. Cette année, pour l’édition 2010 donc, 2500 ouvrages étaient en compétition. J’imagine la tête du jury, qui rentre dans une pièce où s’entassent autant de livres-photos à comparer !

Blurb a toujours montré un intérêt particulier pour le marché français. Peut être à cause d’une certaine tradition photographique d’excellence ? Quoi qu’il en soit, ces dernière semaines, nous avons pu assister à la francisation du logiciel de mise en page, ainsi que du site internet.

Et pour marquer encore plus ce souhait de bien faire sur le marché français, Blub organisait le mardi 5 octobre au prestigieux Studio 105, une soirée Photography Book Now 2010, afin de présenter l’ensemble des livres vainqueurs de la compétition.

Etaient présents 3 membres de l’équipe US, 3 membres de l’équipe française et le 1er prix du concours en la personne de l’allemand Judith Stenneken qui a remporté la coquette somme de 25000$.

L’ambiance était très conviviale, les membres de l’équipe des plus accessibles et les échanges avec les autres producteurs de livres/photographies fut des plus enrichissants. Voici la liste complète des gagnants. Les ouvrages peuvent être commandés dans le store blurb.

Ci-dessous un autre livre que j’ai trouvé particulièrement bien construit : un voyage dépaysant au pays de la mafia japonaise :

Merci Blub !

[flickr-gallery mode="photoset" photoset="72157625110008414"]


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.